Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Formations sensibilisations

Formations / Sensibilisations

Vous souhaitez approfondir certaines thématiques de l’inclusion avec vos collaboratrices et collaborateurs ?

FACE Paris vous accompagne à travers des modules de formation et / ou sensibilisation sur ces champs :

  • L’égalité de traitement et la diversité
  • L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Le fait religieux
  • Les clauses sociales
  • L’accompagnement vers l’emploi des personnes en fin de contrat d'alternance ou de stage.

Découvrez nos nouvelles offres :

  • Le handicap
  • L’orientation sexuelle
  • L’intergénérationnel
  • L’interculturel
  • La RSE

Notre offre, personnalisée, est sur-mesure et vous proposera d’agir concrètement au sein de votre entreprise en mettant en place des actions d’inclusion.

Contact:

Présentation des intervenant.e.s

Françoise CANDIER

En savoir plus

Pauline MALAGUTI

En savoir plus

Charly SUASISA

En savoir plus

Directrice

Expérience

Françoise Candier, est directrice du club FACE Paris, depuis 2008.

En 2003, elle rejoint la Seine-Saint-Denis pour créer à nouveau un club d’entreprises rattaché à la Fondation Agir Contre l’Exclusion, puis prend la direction du club de Paris en 2008. Parmi les nombreuses initiatives lancées, en lien avec la diversité, elle accompagne depuis plus de 10 ans les entreprises dans leurs actions en faveur de la diversité, anime régulièrement des formations et a réalisé plusieurs diagnostics diversité.

Depuis 2011, elle a formé différents Comités de Direction, les représentants du personnel sur la thématique de l’égalité de traitement dans le cadre de la labellisation GDF SUEZ et d’autres entreprises telles que Klesia, Sofrecom, la RATP, COS, AG2R La Mondiale…. Plus de 1 000 personnes ont été formées.

 

Diplômes

Après deux DESS en RH, gestion de l’emploi et politiques sociales, elle voue sa carrière au lien entre l’entreprise et son territoire dans une dynamique d’insertion sociale en commençant par créer un club d’entreprises au sein de la maison de l’emploi de Rueil-Malmaison.

Pour renforcer ses connaissances avec une approche transversale sur l’égalité professionnelle elle a suivi une formation continue en 2012 à Paris 3 et paris 6 : « référente égalité femme/homme ».

Responsable des projets RSE

Expérience

Depuis 2012 au sein de FACE Paris où elle est en charge de la mise en place d’actions concrètes pour favoriser la diversité et l’inclusion sociale. Ainsi, elle a organisé deux étapes du tour de France de la charte de la diversité sur le thème de l’égalité femmes-hommes et du fait religieux entreprise, le 1er forum mixité et alternance et a participé des commissions de travail inter-entreprises sur différents thèmes : « mixité professionnelle et langue de bois » et « comment de la diversité à l’inclusion sociale ».

Depuis 2012, elle intervient également auprès des entreprises en qualité de formatrice sur plusieurs thématiques : la lutte contre les discriminations, l’égalité F/H, le handicap, le fait religieux ou encore l’intergénérationnel.

Diplômes

Diplômée du CELSA en Management des Ressources Humaines et Diagnostic Social en 2012, elle a poursuivi sa formation en s’appuyant sur des mooc autour de l’égalité F/H et de la RSE.

AMO insertion, chef de projet clauses d’insertion

Expérience

A FACE Paris depuis novembre 2013, il a débuté en qualité d’assistant puis maintenant est chef de projet clauses d’insertion (facilitateur) et AMO clauses d’insertion sur plusieurs marchés :

  • Marchés de travaux (construction d’une ZAC mixte sur Limeil-Brévannes - 94 pour le compte de la mairie et de bailleurs et promoteurs, construction de deux quartiers sur Paris – Zac Beaujon, Zac Boucicaut et le Front de Seine pour le compte de la SemPariSeine - Paul Meuirce pour le compte de la Semavip, ZAC PSA, ZAC Montreuil Eglise, Le Nuovo pour le compte de NEXITY - Le Futur Tribunal de Paris pour le compte de Bouygues Bâtiment Ouvrage Public - La Zac St Maur faculté, Siège Pont de Flandre et la consolidation des données liées aux clauses d’insertion pour le compte de Grand Paris Aménagement )
  • Marchés de services sur des marchés transverses avec la RATP (mise en œuvre de la clause sur tous les marchés de nettoyage, petite maintenance…),
  • Marché de nettoyage pour le compte de la SNCF,
  • Marché divers (Rénovation du mur végétal et routage-affranchissement) pour le compte du Musée du Quai Branly - Jacques Chirac.

En parallèle, Il a assisté à une commission clauses d’insertion depuis juin 2013 avec une dizaine de grandes entreprises (GDF Suez, Adecco, La Poste, RATP, Bouygues Construction, Razel-Bec…).

Diplômes

Titulaire d'une licence AES (Administration Economique et Sociale) et d’un niveau master économie appliquée, spécialité diagnostic social et économie solidaire, il a travaillé dans une association intermédiaire (Intermède Emploi) en qualité d’assistant RH dans laquelle il a participé à la réflexion et la mise en œuvre de la démarche qualité au vu de la certification CEDRE du COORACE (fédération nationale de l’économie sociale et solidaire). Il a également travaillé dans un cabinet d’aide à la création d’entreprise (Cré’Action) en qualité de consultant.

Quelques références :

ag2r

bouygueIDF

bouygues

cos

CPCU

gdf

grdf

klesia

opera

ratp

storengy

suez

uneo

sinclair