Face Paris
Ensemble, innover et agir pour l’inclusion sociale
Présentation du club

Présentation du club

FACE Paris Hauts-de-Seine, Association loi 1901 à l’initiative d’entreprises volontaires et de la Mairie de Paris, participe au grand mouvement social des entreprises aux côtés des 47 associations d’entreprises rattachés à la Fondation Agir Contre l’Exclusion (4 500 entreprises).  FACE Paris Hauts de Seine agit sur les territoires du 75 et du 92 dans l'accompagnement des publics éloignés de l'emploi en s'appuyant sur les entreprises.

FACE sur les territoires de Paris et des Hauts de Seine rassemble aujourd’hui des entreprises de toute taille et tout secteur d’activité souhaitant s’inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement social et leur territoire. Du comité de direction à l’ensemble des salarié-e-s, chacun-e peut s’investir et agir en faveur de l’inclusion sociale.

La Fondation Agir Contre l’Exclusion est reconnue d’Utilité Publique depuis le 20 février 1994.

Tout est parti d’un constat simple : « L’exclusion permanente d’une partie de nos concitoyens est inacceptable ! ». Entreprises et pouvoirs publics doivent conjointement développer l’innovation sociale pour relever ce défi. Créé en 1993, la Fondation FACE a pour objectif de mobiliser les entreprises afin de favoriser l’innovation sociale et d’apporter un soutien actif à des initiatives locales de lutte contre les exclusions. 

La Fondation s’est donnée dès le départ pour objectifs de prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté : emploi, éducation, consommation, santé, logement, numérique, citoyenneté… en innovant et expérimentant des actions de proximité pour un développement harmonieux des territoires, au bénéfice de leurs habitant-e-s. Elle encourage l’engagement social et sociétal du tissu économique au cœur des territoires en mobilisant les entreprises et en leur apportant un soutien actif dans leurs initiatives.