Faisons FACE : pendant le confinement, encore et toujours du parrainage !
le vendredi 29 mai 2020
#FACEditMERCI aux parrains et marraines qui ont continué à suivre à distance leurs filleul.le.s et ainsi lutté contre l’isolement !
Le dispositif de « parrainage » ou « mentorat » existe depuis la création de FACE Paris. Il s’adresse à toutes les personnes accompagnées. Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo :
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le témoignage de Synda, successivement marraine de trois personnes de 35 à 50 ans en démarche de retour à l’emploi suivis par notre association.
“L’engagement social de FACE Paris a retenu mon attention. C’est pour cela, que j’ai choisi de me joindre à cette belle initiative qu’est le mentorat. Je me suis engagée en tant que Marraine, afin de partager mon expertise et mon expérience aux personnes en difficulté professionnelle à travers un accompagnement vers le retour à l’emploi.
Chacune des rencontres avec mes trois filleul.e.s s’est déroulée dans le respect et la bienveillance. Nos échanges étaient très riches. Ces rencontres ont permis à mes filleul.e.s de développer leurs compétences relationnelles, de reprendre confiance et passer à l’action, en se découvrant de nouvelles ambitions professionnelles pour se réinsérer… Je suis ravie d’avoir réalisé ces missions.
J’ai aussi fait la connaissance de l’équipe de FACE Paris : dynamique, humaine et solidaire. Aujourd’hui, je continue à m’engager en partageant mon temps et mes compétences, en animant des ateliers pour le public de FACE Paris.”
Synda El Menzeli, fondatrice de PERCEZ’VERREZ, accompagne au quotidien des entrepreneuses sur le développement de l’activité commerciale et de leur leadership. Désireuse de s’engager, elle partage les savoirs capitalisés au cours de sa carrière avec le public de FACE Paris et anime bénévolement chaque mois un atelier “Cultivez l’esprit de la réussite”.
Cet article s’inscrit dans une série de publications #FACEditMERCI que vous pouvez retrouver sur Linkedin, Twitter et Facebook. Allez : on clique, on suit, on follow, on aime… et on découvre toutes les personnes et entreprises formidables qui se sont mobilisées ces derniers mois !