Face Paris
Ensemble, innover et agir pour l’inclusion sociale
Emploi

Lancement du Parcours Emploi Mobilité Sport (PEMS) 2020 !

le lundi 24 février 2020

Le jeudi 20 février s’est déroulé le lancement de la 4ème promotion du Parcours Emploi Mobilité Sport (PEMS) à la salle de boxe L’estrade de Colombes, en présence de 55 jeunes de toute l’Ile-de-France qui se sont initiés au sport de combat. 
 
Ce programme, crée à l’initiative de l’entreprise ENGIE et mis en place par FACE Paris et FACE Hauts-de-Seine, a pour but d’accompagner des jeunes filles et garçons agé.e.s de 17 à 25 ans, issu.e.s des quartiers prioritaires de la politique de la Ville, des quartiers de veille active et des foyers isolés, dans la recherche d’un contrat d’alternance.
 
Les jeunes ont ainsi déjà pu se présenter aux entreprises présentes : ENGIE Sodexo Schneider Electric ENGIE Ineo ENGIE Cofely France… pour solliciter une alternance !  Merci à Monsieur le préfet des Hauts-de-Seine, à Madame la Maire de Colombes et à la DIRECCTE 92 pour leur présence & soutien ! 
 

Par la suite, afin de les aider à trouver un contrat d’alternance pour la rentrée de septembre, les jeunes bénéficieront grâce au PEMS : 

  • d’un accompagnement professionnel collectif
  • d’activités sportives et culturelles
  • d’une semaine d’immersion à l’Armée au sein d’une base aérienne
  • de parrainage professionnel
  • de la possibilité d’effectuer un stage en entreprise
  • d’un suivi individuel personnalisé

En 2019, 85% des jeunes ont trouvé leur voie professionnelle grâce à ce dispositif.

 
→ Le PEMS revient chaque année en février, pour prendre contact avec nous sur ce sujet : face.paris@fondationface.org