Face Paris
Ensemble, innover et agir pour l’inclusion sociale
Entreprise

FACE Paris accompagne les jeunes de l’Aide Sociale à l’Enfance

le jeudi 12 décembre 2019

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Aide Sociale à l’Enfance, plusieurs jeunes vont être accompagné.e.s et suivi.e.s  individuellement pour une durée de 3 à 6 mois selon leurs besoins et leur emplois du temps avec un.e professionnel.le en entreprise qui va leur apporter une aide méthodologique dans leurs recherches : aide à la réalisation du CV et/ou de la lettre de motivation en adéquation avec le secteur visé et les attentes de l’employeur, simulation d’entretien de recrutement, découverte des codes de l’entreprise etc.

Le parrainage/marrainage va majoritairement s’inscrire dans le cadre d’une poursuite d’une formation professionnalisante : stage en entreprise ou recherche d’alternance. 

 

De plus, FACE Paris prévoit de mettre en place à partir du mois de février des ateliers collectifs et thématiques animés  dont les thématiques seront liées à la recherche de stage ou d’alternance et à la construction du projet professionnel.

 

Les jeunes pourront par la suite bénéficier d’autres programme de FACE Paris, tels que le Parcours Emploi Mobilité Sport (PEMS) s’ils souhaitent intégrer une formation en alternance.