Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Consommation

Lancement de la POE 2018

le jeudi 12 avril 2018

Dans le cadre de ses actions en faveur de la mixité professionnelle, GRDF a organisé pour la deuxième année consécutive une POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) pour permettre à des femmes de se former à un métier technique. Durant 13 semaines, les candidates auront l’occasion de se remettre à niveau en mathématiques ou encore dans les matières techniques et effectuer une immersion de 3 semaines en agence.  A l’issue de la POE, elles pourront préparer le titre de « technicien.ne réseau gaz » en contrat de professionnalisation qui débutera en septembre 2018 en partenariat avec le GRETA MTI94 d’Alfortville.
 
FACE Paris a notamment accompagné GRDF dans la mobilisation des acteurs du territoire pour le sourcing des candidates et leur suivi jusqu’à leur entrée en POE. Après plusieurs réunions d’informations collectives durant le mois de mars, une journée de sélection a eu lieu dans une agence GRDF le lundi 19 mars. Au total, sur 20 candidates ayant passé des tests techniques, des tests de niveau et un entretien de motivation, 10 ont été sélectionnées pour intégrer la POE du 9 avril au 4 juillet 2018.
 
En parallèle, FACE Paris organisera une sensibilisation auprès des managers et des tuteurs.trices des candidates pour veiller à leur bonne intégration au sein des agences GRDF auxquelles elles seront affectées durant leur stage puis en alternance.