Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Territoires

Les volontaires CIVIGAZ vous informent sur la sécurité gaz et les bons gestes pour faire des économies d’énergie

le vendredi 27 janvier 2017

Après un mois de formation, les volontaires ont débuté les visites à domicile courant décembre. En collaboration avec les bailleurs sociaux, ils ont commencé les visites par le patrimoine de la RIVP dans le 18eme arrondissement et celui de Paris Habitat dans le 13eme arrondissement. Le nombre de logements à visiter est actuellement de 500 et s’étendra à 1600 d’ici la fin de leur mission. Si certains habitants restent réticents à l’idée de les laisser entrer, plus de la moitié des logements ont déjà été visités.

Plus récemment, les volontaires se sont concentrés sur l’organisation d’animations collectives. Les centres d’animations et les centres sociaux sont les cibles privilégiées pour réaliser des animations collectives en leur sein. Plusieurs animations sont en cours d’élaboration et seront très bientôt mises en application.

Le mardi 17 Janvier, les volontaires ont reçu la visite de François Hollande sur le site des Grands Voisins à l’occasion du lancement de la FISO, fondation pour l’investissement social et le développement humain, sous l’égide de FACE, Fondation Agir Contre L’exclusion. Isabelle Kocher, directrice générale d’Engie et Edouard Sauvage, directeur général de GRDF ont ainsi eu l‘occasion de présenter le programme comme une action pouvant s’inscrire dans le cadre de la FISO.