Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Éducation
Emploi

Bilan POE GRDF

le lundi 17 juillet 2017

Suite à la POE (préparation opérationnelle à l’emploi) organisée par GRDF en faveur de la mixité des métiers, 7 femmes débuteront en septembre un contrat de professionnalisation pour préparer le titre de « technicien.ne intervention gaz » au lycée Maximilien Perret à Alfortville.

Lors de cette remise à niveau les femmes ont pu se préparer pour la formation et prendre confiance en elles comme le mentionne Diawo :

« Pour ma part j’ai apprécié cette POE car elle a pu éclaircir les zones d’ombre qui planaient sur le métier de technicienne réseau gaz.  J’ai pu voir si je me sentais apte à faire ce métier exercé par une majorité d’hommes mais aussi me remettre à niveau sur le plan scolaire; cela fait toujours du bien après un break. Cette POE m’a également apporté de l’assurance et de la détermination dans mon projet, ayant étais bien entourée et informée à chaque étape je ne peux que partir sure et apaisée pour le contrat de professionnalisation. »

Cette expérience était aussi une nouveauté pour l’équipe RH qui en est très satisfaite et souhaite renouveler l’expérience.

« Humainement, ce fut très enrichissant de les voir évoluer, gagner en maturité et de s’épanouir dans nos métiers. J’ai particulièrement aimé ce rapport de proximité avec les stagiaires POE. Finalement, je suis fière d’avoir participé à ce projet et à ce résultat, qui n’est que le début d’une grande aventure. » Léa Mansuy, Appui RH DR-DCT Direction Ile de France.

FACE Paris souhaite des bonnes vacances bien méritées à l’ensemble des candidates.