Membre de FACE Paris, l’AGIRC-ARRCO est une caisse de retraite complémentaire du privé qui vient compléter, par définition, la retraite de base. C’est l’employeur qui se charge d’affilier le salarié auprès de la caisse de retraite.
ARRCO signifie Association pour le Régime de Retraite Complémentaire des Salariés, et AGIRC, Association Générale des Institutions de Retraite Complémentaire des Cadres. Les régimes AGIRC et ARRCO ont fusionné au 1er janvier 2019 en un seul régime.
Dans le cadre de son action sociale, AGIRC-ARRCO soutient le retour à l’emploi des actifs les plus fragiles. L’AGIRC-ARRCO a ainsi déployé partout en France des Espaces Emploi AGIRC-ARRCO qui sont des lieux ressources ayant pour mission d’accompagner dans une approche globale les demandeurs d’emploi fragiles relevant de ces institutions de retraite complémentaire (toute personne ayant un jour travaillé dans le privé peut en bénéficier). FACE Paris travaille en partenariat avec les Espaces Emploi situés sur le territoire parisien, dans les 10ème et 15ème arrondissements.
Par ailleurs, pour les participant.e.s du programme Compétences 45+, l’AGIRC-ARRCO, appuyé par son Observatoire des Métiers et des Qualifications, intervient afin de présenter les métiers en développement dans le secteur de la retraite complémentaire et de l’assurance à la personne.
Pour bénéficier de cette présentation dans le cadre du parcours Compétences 45+, rendez-vous sur notre formulaire de pré-inscription.
>> Pour en savoir plus sur les prestations proposées par l’AGIRC-ARRCO, consultez son site internet, et pour vous renseigner sur leur action sociale, cliquez ici <<