Port Parallèle est une coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE). Port Parallèle adresse aux femmes et hommes désireux de créer et développer une activité entrepreneuriale de services dans les secteurs du numérique, de la formation, du conseil, etc. sans pour autant avoir à immatriculer une société auprès du registre du commerce.

En effet, dès que le niveau de facturation le permet, l’entrepreneur signe un CDI avec Port Parallèle avec un niveau de rémunération révisable basé sur le chiffre d’affaires généré par l’activité de l’entrepreneur. Il devient alors entrepreneur salarié en CDI ! Port Parallèlerassemble ainsi une communauté de 250 entrepreneurs.

Port Parallèle propose :

  • Formations et ateliers : pour un apprentissage des compétences entrepreneuriales : commercialisation, négociation, grands principes comptables, communication, gestion commerciale, etc.
  • Bourses d’échanges, interventions d’acteurs de la création d’entreprise
  • Un site pour la communauté
  • Un outil de gestion sociale et comptable interactif pour le suivi des clients, de l’activité

 

Port Parallèle est également un organisme de formation référencé Datadock.

Port Parallèle, en tant que coopérative, est une entreprise qui n’appartient qu’à elle-même. Elle est l’outil de travail de tous les professionnels autonomes. Port Parallèle offre l’atmosphère propice à la réalisation des projets entrepreneuriaux. Elle rend possible la révélation, le passage entre le désir et la réalisation de l’activité économique autonome.

Tout porteur de projet est accueilli sans que nous ne présumions de sa réussite économique future. Chaque professionnel autonome est propriétaire de sa marque et de sa clientèle. L’appui conseil délivré par la coopérative se fonde sur l’empathie et la bienveillance.

Port Parallèle s’engage avec FACE Paris dans le cadre du programme Compétences 45+, en proposant une rencontre sur le thème de « Salarié-entrepreneur, Salarié partagé : les formes d’emploi innovantes de l’ESS » aux côtés de Profession Sport & Loisirs.

Célia Hanssen, codirectrice de  Port Parallèle, y présente les modalités d’accompagnement dans vos projets professionnels entrepreneuriaux en CAE (Coopérative d’Activité et d’Emploi). Au quotidien, Célia Hanssen coordonne les dispositifs d’accompagnement, pour proposer un suivi personnalisé et adapté aux différentes étapes de développement d’une activité entrepreneuriale. Demandeur d’emploi, cadre en transition, indépendant, autant de trajectoires professionnels que la coopérative accueille et accompagne.

>> Pour en savoir plus sur les prestations proposées par Port Parallèle, consultez son site internet <<

Share This