Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Territoires

Avec les acteurs du territoire

FACE Paris travaille en collaboration avec l'ensemble des acteurs du territoire pour mener à bien l'ensemble des actions et renforcer l'ancrage territorial des entreprises.

1000 parrains pour 1000 emplois

En savoir plus

Accompagnement Clauses sociales

En savoir plus

Rejoignez l’opération de parrainage

Une initiative de la Mairie de Paris et de l’ANDRH Ile-de-France - Avec les acteurs de l’emploi parisiens à laquelle Face Paris s’associe.

Contact

En partenariat avec :

Le développement des clauses d’insertion suppose une reconnaissance réciproque du monde de l’entreprise et celui de l’insertion pour lever les freins, les représentations négatives, les malentendus. 

Pour cela, c’est d’abord affirmer qu’il y a une place pour tous les acteurs de l’emploi et de l’insertion sur le dispositif. C’est ensuite permettre un minimum de transparence sur le fonctionnement du dispositif et sur les postes générés par le dispositif. C’est enfin la nécessité de se rencontrer pour que les acteurs de l’emploi et de l’insertion, d’un côté, et les entreprises, de l’autre, se connaissent et comprennent leurs contraintes et attentes réciproques.   

FACE Paris applique ces idées sur les chantiers accompagnés : transparence, développement des relations directes, reconnaissance réciproque du travail des uns et des autres. Ces conditions sont essentielles pour le bon développement du dispositif et pour l’insertion durable des personnes autour de leur projet.

Contacts

Forums emploi

En savoir plus

FACE Paris en tant que club d’entreprises participe aux forums emplois organisés par la Mairie de Paris ou des arrondissements.

Sur le stand de FACE Paris, l’ensemble des entreprises sont valorisées pour leurs actions emploi : parrainage, mission 45+ et compétence+, job academy, accès aux emplois d’insertion via les clauses sociales… ainsi que la possibilité de réaliser un CV vidéo avec la plateforme nationale facealemploi.tv

En accueil direct sur le stand, les visiteurs peuvent :

  • s’informer librement et découvrir les actions proposées. Si la personne est intéressée, elle pourra bénéficier d'un entretien individuel.
  • bénéficier d’une simulation d’entretien recrutement ou de conseils de présentation si un espace a été prévu à la demande des organisateurs des forums.

Contacts