Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Entreprise

Mixité des métiers chez GRDF, féminisation des métiers techniques.

le mardi 28 mars 2017

Dans le cadre de ses actions en faveur de la mixité professionnelle, GRDF organise une POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi) pour permettre à des femmes de se remettre à niveau en mathématiques ou encore dans les matières techniques et effectuer une immersion de 3 semaines sur le terrain. A l’issue de la POE, elles pourront préparer le titre de « technicien.ne intervention gaz » en contrat de professionnalisation qui débutera en septembre 2017 au lycée Maximilien Perret à Alfortville pour 2 ans.
 
FACE Paris a accompagné GRDF dans la mobilisation des acteurs du territoire pour le sourcing des candidates et la rédaction de l’offre ainsi que le support de communication. Pour travailler sur les représentations autour de ce métier technique, une sensibilisation a eu lieu le 24 février auprès des managers et des RH.
Après trois réunions d’informations collectives courant mars une journée de sélection a eu lieu dans une agence GRDF le vendredi 24 mars.
Une vingtaine de femmes a été reçue à l’agence Trudaine et a pu bénéficier d’une présentation approfondie du métier et d’une agence. Le reste de la journée était consacré à des tests scolaires en mathématiques et en français ainsi qu’un entretien de motivation et un test technique.
 9 femmes vont démarrer la POE le 18 avril 2017.