Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Consommation

FACE Paris participe au Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes

le jeudi 09 novembre 2017

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a défini l’égalité entre les femmes et les hommes comme « grande cause nationale » de son quinquennat.

Dans ce cadre, le Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes a été créé, mettant à contribution les différents acteurs sur la totalité du territoire. FACE Paris, en association avec la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité (DRDFE), met en place deux groupes d’échanges sur la thématique de l’égalité professionnelle. 

Quelles sont les difficultés éprouvées par les hommes et les femmes au regard de leur genre dans la recherche d’emploi ? Quelles solutions peuvent-elles être imaginées face à celles-ci ?  Les deux groupes de parole, composés de nos bénéficiaires, seront constitués afin d’apporter des réponses à ces questionnements. Un collectif regroupera les femmes et l’autre les hommes, dans le but d’explorer les spécificités de chacun.

Ces deux événements auront lieu en cette fin d’année 2017 dans les locaux de FACE Paris, sur le site des Grands Voisins : 

  • Le 28 novembre : « Etre une femme en recherche d’emploi : quel regard renvoie la société ? Quelles difficultés ? Quels leviers ? »
  • Le 6 décembre : « Etre un homme en recherche d’emploi : quel regard renvoie la société ? Quelles difficultés ? Quels leviers ? »

L’ensemble des observations sera remonté à la DRDFE afin de permettre au gouvernement d’avoir une plus grande connaissance des situations auxquelles les citoyen.ne.s font face et de mettre en place des plans d’actions pour répondre à celles-ci.