Face Paris
Ensemble, Innover et Agir pour l’inclusion sociale
Emploi

Rencontre avec Marie de Saignes, coach pour l’association Coaching citoyen

le mardi 06 juin 2017

Dans le cadre de l’action Job Academy, qui vise à accompagner des jeunes gennevillois.es diplômé.e.s d’un bac+4/5 à la recherche de leur premier emploi, Marie de Saignes, membre de l’association Coaching Citoyen, a animé pour la deuxième année un atelier sur l’affirmation de soi, le management de son stress et de son énergie.

Coaching citoyen est une association créée en 2012 à Lyon qui a l’ambition de se développer dans la région parisienne et à Lyon. Son objectif est de faire connaître le coaching, accompagner des publics qui n’y ont pas accès et permettre aux coachs d’expérimenter de nouvelles pratiques. A ce jour, une vingtaine de coachs interviennent bénévolement sur des coachings individuels et/ou collectifs.

Pour plus d’informations : Coaching Citoyen – Juliette MAGNIN – Présidente                                                                        06 95 38 24 20 / magnin.juliette@free.fr

Chez FACE Paris, c’est Marie de Saignes qui a accepté de partager avec les jeunes son expérience et son expertise. Après plus de 20 ans en tant que RH dans des groupes internationaux, Marie est devenue coach mental et en leadership. Depuis 5 ans, elle intervient auprès de différents publics : dirigeant.e.s d’entreprise, athlètes et entraineurs.euses sportif.ves.